Citroën B14-B15 - C4-C6 - ROSALIES

                                                     Chers  amis lecteurs,

      Les troisième et cinquième volets que j'avais prèvu sur les propulsions Citroën consacrés aux "CITROËN B14" et ROSALIES, n'étant pas assez volumineux pour faire l'objet de tirage à part, seront intégrés dans un double volume consacré aux B14-B15 , C4-C6" et ROSALIES.

Tome 1   "Citroën B14-B15 1927-1928" & "C4-C6 1929-1930"

Tome 2   "Citroën C4-C6 1931-1932" & ROSALIES 1932-1934

      Ce choix de 2 tomes m'est dicté pour deux raisons:

      La première est que les B14 et les ROSALIES sont des autos relativement simples, par rapport aux C4/C6 qui sont les autos les plus complexes qui soient de la production européenne d'avant guerre, tant par la variété des châssis, que par le nombre incroyable de versions de carrosseries (plusieurs centaines). Elles demandent donc un traitement important et rigoureux. Plus j'avance dans mes recherches, plus je découvre des informations inconnues juqu'à présent aussi bien par l'usine que par les collectionneurs. La partie la plus importante étant celle consacrée aux C4/C6 qui représente à elle seule plus de la moitié des 800 pages que comporteront les deux ouvrages (2 x 400 pages). Le lecteur ne pourra qu'apprécier.

       La deuxième est le coût de revient. Faire imprimer un livre coûte cher.....très cher même!!. Ces dernières années le prix de fabrication a augmenté de façon importante. Comme ce n'est pas l'impression des textes qui coûte le plus cher mais le façonnage (reliure, couverture, jaquette) et le transport, j'ai opté pour un livre en deux tomes regroupant trois modèles. De cette façon le prix de revient global sera dimininué d'au moins 30% et, par conséquence, le prix de vente sera diminué dans la même proportion. Comme je finance entièrement mes livres de mes deniers personnels, ce n'est pas une raison négligeable. 

      Pour la rédaction de ces prochains ouvrages qui traiteront des voitures de tourime et des utilitaires jusqu'à 3,5T, je cherche en permanence des documents et surtout des photos d’amateurs (particulièrement sur les utilitaires et les carrosseries spéciales).

      C'est la richesse de la documentation et de l'icônographie qui fait la richesse d'un ouvrage. Pour cela, je suis preneur de tout ce qui peut améliorer la connaissance des « Citroën à propulsion » pour en faire profiter le plus grand nombre d'amateurs de Citroën anciennes.

     Nul service n'étant gratuit, les personnes qui auront l'amabilité de me confier des documents se verront offrir le port gratuit, ou une remise sur le prix, ou remettre un exemplaire gratuit, suivant l'interêt du document si celui-ci est retenu pour figurer dans le contenu de l'ouvrage.

     Merci d'avance :     Bernard LAURENT.

Vous pouvez me faire vos propositions par courrier :

Bernard LAURENT    85, Allée des Lauriers " Château – Grillet"       38440     Moidieu – Détourbe

- par téléphone :  04 74 58 10 10  ou  06 81 21 75 84

- par courriel :  bernettine@wanadoo.fr

 

26 votes. Moyenne 3.81 sur 5.