CITROËN C4-C6 1928-1932

 

Cher ami lecteur,

     Ce livre sur les C4 & C6 m'a demandé plus de 6.000 heures de recherches et de travail étalés sur 8 années.

     Il fait  576 pages avec 2.400 photos et illustrations dont 85% inédites et englobe les voitures de tourisme, les utilitaires légers, les camions et autocars.

     Etant donné son volume, il est en 2 tomes (non séparables à la vente)  pour une meilleure prise en main (poids total 3,7kg).

     Les Citroën C4 & C6 sont les voitures les plus fabriquées en Europe avant 1945, et je me suis retrouvé face à des grandes difficultés de compréhension pour mener à bien leur étude car elles sont, de loin, les automobiles Citroën les plus complexes qui soient, tant les variantes sont nombreuses.

    Le livre commence par un historique de la vie d'André Citroën et des usines qu'il a créé, puis par une visite aux salons automobiles de Paris et autres villes de 1928 à 1931.

     Vous trouverez ensuite tous les modèles étudiés par "Année Salon", ainsi que toutes les dimensions des carrosseries tourisme et utilitaires, tous les éléments mécaniques et châssis tourisme et utilitaires décortiqués pour chaque évolution, les équipements d'origine et les nombreux accessoires et améliorations. Le tout est  illustré par de nombreuses photos, dessins et schémas tous d'époque.

     L'étude des C4/C6 continue par un paragraphe consacré à leur construction dans les usines françaises avec la fabrication proprement dite, mais aussi les couleurs, les tissus etc. Elle se poursuit par leur montage à l'étranger : Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Belgique, avec un panorama complet des modèles spécifiques à ces pays et leur diffusion dans le monde entier.

     La publicité n'est pas oubliée avec un paragraphe consacré à Pierre Louïs et Eugène Michel, et les nombreux catalogues publicitaires, mais aussi la vente avec les magasins d'usine, les succursales, agences, garages, et le réseau Citroën.

     Les voitures de record (Rosalie 1 & 2), les épreuves sportives et concours d'élégance en automobile, et les jouets Citroën font aussi partie de l'histoire des C4/C6, et vous terminerez le voyage dans l'univers de ces merveilleuse voitures en les découvrant à travers un florilège de 200 photos d'époque toutes inédites provenant de ma collection personnelle.

    

Visualisez 25 pages de "CITROËN C4-C6" dans " Intéractif " :

Cliquez ici =>      EXTRAITS DES LIVRES => pages 1 -2 - 3 

Contacts : 06 81 21 75 84 - 04 74 58 10 10 - bernettine@wanadoo.fr

Bernard LAURENT  85, Allée des Lauriers  38440 Moidieu – Détourbe

65 votes. Moyenne 4.18 sur 5.